La Kinésiologie

La Kinésiologie- Surmonter ses peurs et phobie- confiance en soi- Votre transformation spectaculaire par la libération émotionnelle

Éliminez  pas à pas

phobie et angoisse 

définitivement

Les 5 etapes pour reprendre le contrôle

Ce que vous allez découvrir

La kinésiologie ou l’art de décoder notre mémoire corporelle et de lever nos blocages.

 D’où vient la kinésiologie ?

Elle naît dans les années 1960 grâce à la découverte du Dr George Goodheart, chiropracteur américain, qui observe que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles. Cette technique n’a cessé depuis de se développer à travers le monde (Australie, Belgique, USA, Allemagne…). Déjà reconnue dans certains pays (parfois même remboursée par la sécurité sociale suisse), cette approche globale et totalement respectueuse de l’être humain apporte des bienfaits dans de nombreux domaines.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

C’est une technique qui consiste à pratiquer des tests musculaires manuels pour communiquer avec le corps. En effet, il faut savoir que notre corps enregistre tout depuis notre plus jeune âge et n’oublie rien. Le test musculaire en kinésiologie permet  d’accéder à cette mémoire corporelle. Les corrections peuvent être de natures très variées : stimulation manuelle de points réflexes , mouvements croisés, affirmations ou visualisations positives,… Cette formidable capacité d’auto-équilibration de notre corps, nous offre de  :
  • retrouver toutes nos potentialités,
  • décider de les utiliser quand nous le souhaitons.
Au final, nous gagnons sur tous les tableaux: autonomie, liberté, et bien-être.

A qui/à quoi sert la kinésiologie ?

Elle s’applique à tous et dans de nombreux domaines tels que :
  • Difficultés d’apprentissage scolaire  et autres (sportives, artistiques, formation continue adulte…)
  • Stress quotidien personnel/professionnel ou dans des situations de challenge personnel 
  • Difficultés émotionnelles : timidité, phobies, hyperactivité, colère, agressivité, découragement, peur, obsessions…
  • Addictions et dépendances
  • Traumatismes
  • Amélioration des performances scolaires, sportives, intellectuelles, artistiques ,…
  • Mieux-être général
La kinésiologie comme toute autre méthode n’est pas une méthode miracle qui prétend TOUT guérir: elle ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Par contre,  elle est complémentaire de toutes les méthodes respectueuse de l’humain et qui apportent dans la majorité des cas un soulagement.

Comment je j’utilise?

En ce qui me concerne, j’utilise la kinésiologie en accompagnement d’autres méthodes de libération émotionnelle. Je me suis aperçue qu’en séance certaines personnes étaient très contrôlantes: elles avaient du mal à se faire confiance et donc à suivre le processus NERTI. J’ai donc recherché d’autres méthodes complémentaires pour être plus efficace en tant que thérapeute, L’utilisation  de la kinésiologie dans le traitement des phobies et d’autres hyper réactivités est puissante, en ce qui me concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIBÉREZ-VOUS

INCONTRÔLABLES

de vos peurs

Share This
Retour haut de page