La kinésiologie ou l’art de décoder notre mémoire corporelle et de lever nos blocages.
D’où vient la kinésiologie ?
Elle naît dans les années 1960 grâce à la découverte du Dr George Goodheart, chiropracteur américain, qui observe que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles. Cette technique n’a cessé depuis de se développer à travers le monde (Australie, Belgique, USA, Allemagne…). Déjà reconnue dans certains pays (parfois même remboursée par la sécurité sociale suisse), cette approche globale et totalement respectueuse de l’être humain apporte des bienfaits dans de nombreux domaines.Qu’est-ce que la kinésiologie ?
C’est une technique qui consiste à pratiquer des tests musculaires manuels pour communiquer avec le corps. En effet, il faut savoir que notre corps enregistre tout depuis notre plus jeune âge et n’oublie rien. Le test musculaire en kinésiologie permet d’accéder à cette mémoire corporelle. Les corrections peuvent être de natures très variées : stimulation manuelle de points réflexes , mouvements croisés, affirmations ou visualisations positives,… Cette formidable capacité d’auto-équilibration de notre corps, nous offre de :- retrouver toutes nos potentialités,
- décider de les utiliser quand nous le souhaitons.
A qui/à quoi sert la kinésiologie ?
Elle s’applique à tous et dans de nombreux domaines tels que :- Difficultés d’apprentissage scolaire et autres (sportives, artistiques, formation continue adulte…)
- Stress quotidien personnel/professionnel ou dans des situations de challenge personnel
- Difficultés émotionnelles : timidité, phobies, hyperactivité, colère, agressivité, découragement, peur, obsessions…
- Addictions et dépendances
- Traumatismes
- Amélioration des performances scolaires, sportives, intellectuelles, artistiques ,…
- Mieux-être général