Le sentiment d’humiliation de A à Z

sentiment d'humiliation- 5 blessures Lise Bourbeau

Les blessures profondes du passé influencent directement notre présent. En effet, certains événements traumatisants, conscients ou non, laissent en nous des mémoires émotionnelles qui se réactivent lors de contextes similaires. Ces traumatismes orientent nos comportements envers nous même, la vie et les autres.

Lise Bourbeau à ce sujet en parle en profondeur dans son livre « Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même ».  Je vous le recommande, d’ailleurs. 

Une analyse sur des milliers de personnes lui a permis de détecter des conséquences identiques  émotionnelles et même physiques chez les personnes avec ces blessures profondes. Ces 5  blessures sont le rejetl’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. La blessure d’humiliation est la plus difficile à reconnaître.

Au fait, vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de blessure sur un site de libération émotionnelle.
Eh bien, la blessure d’humiliation est due à de multiples hyper réactivités émotionnelles  et  peut donc être réduite en éliminant les racines de sa mémoire émotionnelle.

Lisez ce qui suit et vous saurez

…les origines de ce sentiment d’humiliation

comment savoir si vous vivez, vous même, cette blessure émotionnelle

…comment vous pouvez agir au quotidien pour éliminer cette blessure

Sentiment d’humiliation: Les Origines De la blessure d’humiliation ?

QUAND?

Cette blessure se met en place chez l’enfant,  généralement, entre 1 an et 3 ans avec le parent qui s’est occupé de son développement physique. C’est souvent la mère. Au moment où on apprend à être indépendant physiquement dans le développement des fonctions de son corps : comme le fait de manger seul,  d’aller aux toilettes, d’être propre la nuit.

origine humiliation- Surmonter ses peurs et phobie- confiance en soi- Votre transformation spectaculaire par la libération émotionnelle, le nettoyage des blessures du passé et des croyances négatives.NERTI, EMDR, Kinésiologie

 

ACTIVATION DE LA BLESSURE

L’enfant a pu se sentir trahi quand le parent concerné:

  •  l’a humilié parce qu’il n’était pas assez propre ou pas assez vite de l’avis du parent
  • avait honte et disait devant lui à d’autres personnes qu’il était sale ou faisait encore pipi au lit
  • a émis des jugements dévalorisants et l’enfant ne s’est pas senti libre de se salir 
  • l’a surpris en découverte de son corps, en train de se toucher le sexe et l’a sévèrement grondé

Attention: cela ne traduit pas toujours de ce qu’a été ce parent. Les attentes de l’enfant sont parfois démesurées, et le fait d’avoir une sensibilité à cette blessure accentue les conséquences négatives .

 

CONCRÈTEMENT

Avoir du plaisir , vous ne vous l’autorisez que très rarement !
Quand vous éprouviez du plaisir, maman avait honte de la petite fille ou du petit garçon que vous étiez, et vous avez fini par associer la honte au plaisir

 

Sentiment D’humiliation: VOTRE PROTECTION INCONSCIENTE

Pour éviter de revivre ces sensations désagréables liées à la honte,  l’enfant “blessé” se crée un masque. Ce masque, Lise Bourbeau l’appelle le masque  du MASOCHISTE. 

  C’est comme une seconde peau que vous enfilez parfois pour vous protéger, comme dans le cas des autres blessures.

Sentiment d’humiliation: en souffrez-vous ?

 obèse- humiliation-Surmonter ses peurs et phobie- confiance en soi- Votre transformation spectaculaire par la libération émotionnelle, le nettoyage des blessures du passé et des croyances négatives.NERTI, EMDR, Kinésiologie

Les personnes dont la blessure d’humiliation est souvent activée ont des caractéristiques communes. Si vous pensez que c’est votre cas, vérifiez si vous vous reconnaissez dans une majorité de ces critères. 

Par exemple, vous préférez être aux services des autres. Vous vous enfermez volontairement dans un tas de contraintes afin que vous ne soyez surtout pas tenté de prendre soin de vous.

Peut-être vous retrouverez-vous dans nombre d’entre elles…

Blessure d’humiliation : Votre Plus Grande PEUR: La LIBERTÉ

Vous vous arrangez pour ne pas être libre. Pour cela, vous vous imposez de nombreuses contraintes et obligations. Par contre, ceux qui vous entourent vous considèrent comme étant très libre: vous trouvez en général le moyen et le temps de faire ce que vous avez décidé de faire. 

Quand vous avez accès à la liberté,  vous  avez alors tendance à exagérer vos comportements et vous ne contrôlez plus votre plaisir, ce qui rajoute à votre sentiment d’humiliation.

Blessure d’humiliation : Votre personnalité de  MASOCHISTE Majoritaire

LA HONTE : Vous avez honte de votre apparence physique et de votre lenteur. Vous êtes humilié à la moindre critique. Et vous avez tendance à vous rabaisser vous-même.

L’auto-dérision est pour vous une façon inconsciente de vous humilier. 

La sexualité est soit inexistante ou défaillante, ou en sur abondance.

LA PERFORMANCE: Vous voulez vous montrer solide pour ne plus être contrôlé. Vous vous créez des contraintes en aidant les autres mais râlez si vous ne recevez pas de reconnaissance.

VOS BESOINS: Vous avez du mal à reconnaître vos besoins même si vous les connaissez.

HYPERSENSIBLE: L’hypersensibilité est une de vos autres caractéristiques quand votre blessure se réactive.

Blessure d’humiliation : Votre physique de MASOCHISTE majoritaire

Si la blessure d’humiliation est souvent activé, cela peut affecter votre apparence physique.

Ainsi, vous avez tendance à être bien enrobé, la taille courte, le cou gros et bombé. Votre visage est tout en rondeur,  et très ouvert, comme un enfant.

Les MALADIES et symptômes fréquents qui caractérisent les personnes ayant une blessure d’humiliation très  active:

  • Des maux de DOS
  • Des problèmes respiratoires
  • Des problèmes aux JAMBES et AUX PIEDS, tels que varices, entorses et fractures
  • Des maux de GORGE tels que angines, laryngites voir même dysfonctionnement de la glande thyroïde
  • Des démangeaisons de la peau
  • De l’hypoglycémie
  • Du diabète
  • Des problèmes cardiaques

Ceci surtout si le sentiment d’humiliation est très présent dans votre vie.

Sentiment d’humiliation: que de qualités 

Les articles sur les 5 blessure de Lise Bourbeau peuvent irriter notre égo qui souhaite nous montrer une image de nous idéale. Derrière chaque blessure (qui est une protection inconsciente, je le rappelle ), se cache une personnes avec des qualités fabuleuses. 

Par exemple, si vous vous êtes reconnu dans les caractéristiques de la blessure d’humiliation, vous êtes certainement une personne

  • audacieuse
  • joviale
  • généreuse et serviable
  • sensuelle
  • très bonne médiatrice
  • Qui connait ses besoins 

Envie d'évoluer?

Si vous êtes tenté par vous libérer naturellement et plus rapidement de cette blessure avec un accompagnement en étapes et ma méthode inédite, douce et efficace, vous pouvez réserver une séance en cliquant ci-dessous

Prenez soin de vous!

Laurence Derian

2 réflexions sur “Le sentiment d’humiliation de A à Z”

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre article suite à une soudaine recherche sur la “phobie de l’humiliation”. J’ai récemment vécu un moment de détresse et de honte juste parce que j’ai raté un rendez-vous. Ce n’est pas la première fois que cela m’ai arrivé mais après ce jour là je me suis posé des questions sur ma santé mentale.
    Je suis bavarde désolé . Je me demandais si l’appel au thérapeute est gratuit ou je risque d’avoir des frais en plus ?
    Au plaisir de vous lire.

    1. Laurence DERIAN (Visio)

      Bonjour Lauryn,
      Vous pensez d’après ce que je lis avoir une blessure d’humiliation, blessure qui vous fait ressentir une émotion excessive de honte.
      Si vous avez peur que l’appel hors métropole ne soit pas gratuit avec un opérateur de téléphonie, vous pouvez me contacter sur WhatsApp (0627913842) ou via Messenger( https://www.facebook.com/laurence.derian.501/)
      Au plaisir de discuter,
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'APPELER

06 27 91 38 42

MAIL

contact@oz-emotion.com

CONSULTATION

Rue du Commerce 56300 Le Sourn ou En ligne

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : 8h30 -16h30 / 17h30-19H30

Mardi : 8h30 -17h30 / 18h30-19H30

Mercredi : 09h-13h/ 16h-21h

Jeudi : 10h-16h30/ 17h30-19h30

Vendredi : 9h- 16h

Samedi, Dimanche : fermé

Pour me contacter

Formulaire de contact bas de page

NB: Votre message m’est transmis UNIQUEMENT quand vous recevez un message de confirmation juste après avoir cliqué sur “envoyer”. 

Le cabinet est accessible à tous les habitants du 56, 22, 35 et 29. Comment venir à Le Sourn, près de Pontivy (Morbihan, Bretagne) par Saint Gérand, Locminé, Kergrist, Saint Thuriau, Crédin, Noyal Pontivy, Rohan, Malguénac, Kerfourn, Guern, Bréhan, Cléguérec, Moréac, Neulliac, Locminé, Guémené sur Scorff, Melrand, Bubry, Baud, Loudéac, Hennebont, Grand-Champ, Languidic, Auray, Vannes, Quimperlé, Lorient, Lanester, Plemet, Merdrignac, Ploerdut, Saint Thélo, Inguiniel, Plouay…

LIBÉREZ-VOUS

INCONTRÔLABLES

de vos peurs

Retour en haut