Questions-Réponses

Vous vous posez des questions sur les méthodes que j’utilise, les tarifs, sur les résultats que vous pourriez obtenir en faisant 1 ou plusieurs séances avec moi sur place ou par Skype,  sur les subtilités de méthodes et contre-indications ….

Sur cette page, retrouvez toutes les questions déjà posées et les informations qui me semblent importantes

Les Questions Posées sur les méthodes

La méthode NERTI travaille directement sur  à la source de votre hyper réactivité. Pas besoin donc de connaitre la cause de votre blocage émotionnel pour vous en libérer. 
Lors de la séance, je vous accompagne pour faire revivre la mémoire émotionnelle qui cause votre hyper réactivité ou phobie. Votre « travail » consiste à observer vos sensations et à rester vraiment à l’étage des sensations, jusqu’à ce que le cerveau reptilien comprenne qu’il n’y a pas de danger. 
J’explique le processus sur cet article: https://oz-emotion.com/blog/la-methode-nerti/
Cette méthode utilise une capacité innée que nous avons TOUS en nous mais que nous n’avons pas appris à utiliser. Rien que du naturel
Les résultats dépendent de votre capacité à ne pas réfléchir. Cela s’apprend de toutes façons. 
Je vous montre comment ne plus être prisonnier-e de vos peurs et comment vous déconnecter de votre mental.
Vous sortez de la séance avec des outils pour aller mieux
C’est sans danger car vous utilisez une capacité innée que nous avons pas appris à utiliser.

Pendant le processus de libération, SOUVENT, je vous demande de rester en contact avec vos sensations. si vous ressentez une douleur, vous êtes alors déconnecté de vos sensations, et vivez une émotion ou êtes dans vos pensées. A ce moment là, je vous guide fermement pour que vous vous focalisez sur vos sensations.  Pendant le revécu d’une mémoire traumatique, différentes sensations peuvent être observées. Parmi elles, des sensations un peu désagréables que vous devez observer, en prenant du recul. D’où l’intérêt de bien prendre du recul par rapport à vos sensations et de ne pas partir dans le mental. Par contre, il s’agit juste du revécu, de la mémoire. C’est comme si vous étiez le héro d’un film dont vous rejouez les scènes au niveau sensitif. Après la séance vous n’avez donc plus de sensations désagréables, si c’est le cas pour vous.

Oui, voyez par vous-même, Luc Geiger, le concepteur de la méthode NERTI libère une jeune fille de son émétophobie dans cette vidéo:   NERTI sur M6 –
A savoir que toutes les phobies se libèrent de la même façon, en faisant revivre la mémoire émotionnelle au cerveau reptilien. Et cela, peu importe l’intensité de la phobie.

Oui, votre peur de mourir quand vous êtes seule est une peur incontrôlable. Mon domaine de prédilection est  de travailler sur les mémoires traumatiques de ce genre de peurs primitives. 

OUI, le processus est le même pour toutes les phobies: une mise en situation en travaillant sur un souvenir vécu, un focus sur les sensations, et un accès à la mémoire traumatique.  Une personne peut être libérée de sa phobie en 1 séance de 1 h. Parfois il faut jusqu’à 3 séances.  Si vous avez des difficultés à ressentir votre corps, je vous donne des exercices ludiques et efficaces à réaliser pour la séance suivante.

Bien sûr!!!

Comme je dis souvent, rien n’est impossible à qui veut vraiment. Parfois, il s’agit juste d’une croyance que vous avez ou vous avez baissé les bras trop vite. Certaines personnes sont tellement contrôlantes qu’elles doivent se reconnecter à leurs sensations corporelles. C’est pour cela qu’avant toute séance avec moi, je propose des exercices de lâcher-prise des sensations pour vous préparer doucement au travail de libération. 

Chaque séance NERTI se passe de cette façon. Je vais lui apprendre à apprivoiser ses peurs et à se ne plus avoir peur de ses sensations. Lui faire comprendre pourquoi elle vit ça et comment l’éliminer. 

Rassurez-la en lui disant que cela se fait en sécurité! je ne lui mets pas d’araignée sous les yeux.
 
Pour être plus précise, le protocole est le suivant: 
 
1- Vérification quant à la précision de la problématique 
2- Recherche de votre situation représentative à l’origine du problème
3- Analyse des croyances  limitantes
4- Élimination des raisons inconscientes à vouloir garder ce blocage 
5- Observation des sensations corporelles en se déconnectant du mental
6- Accès à la mémoire traumatique
7- Validation de la séance
 
A savoir que si votre fille fait une séance, je conseille qu’elle arrive détendue, en se disant qu’elle va vivre quelque chose de nouveau et surtout en ne se mettant pas la pression. Une phobie se  traite très bien

La prise d’ anxiolytiques rend plus difficile le ressenti de vos sensations. Je vous demande donc de différer la prise de ce médicament à après la séance. 

Il se peut que lors de la séance, malgré tous vos efforts, vous ne ressentiez presque pas de sensations malgré une forte peur. 

Quand une personne me dit, « c’est normal de ne pas ressentir, vu que je ne vis pas cette situation en ce moment », je sais qu’elle s’est mis une carapace pour ne pas ressentir ces émotions. Comme une cuirasse de protection émotionnelle.

Je propose dans cette situation une séance de lâcher prise ou parfois quand l’angoisse est généralisée, une thérapie comportementale de Palo Alto en 4 à 5 séances.

Cela arrive. Votre structure émotionnelle n’était peut-être pas prête à la 1ère séance et peut-être étiez vous trop à chercher à comprendre pendant la séance ce qui n’a pas permis d’accéder à la mémoire traumatique. 

Je propose des séances de lâcher prise. Si vous avez du mal à déconnecter votre mental, il peut être plus efficace pour vous de souscrire une séance de lâcher prise avant celle de libération émotionnelle.

Cette méthode va à l’encontre de tout ce que vous avez appris depuis tout petit. Acquérir une nouvelle habitude en terme de gestion émotionnelle peut prendre un peu de temps. 

L’erreur à ne pas faire est d’abandonner dès la 1ère séance. 

Non, il y a quelques exceptions. NERTI n’est pas efficace pour traiter les troubles psychiatriques (schizophrénie, psychose, trouble de la personnalité, …), les TOCs, les maladies et les états chroniques  tels que la dépression, les douleurs…

Une fois l’anamnèse réalisée, je choisis la méthode la plus adaptée dans votre situation:

-En cas de traumatismes multiples et de stress post traumatique, j’utilise l’EMDR qui a prouvé son efficacité dans des situations d’inceste, de deuil d’un enfant, d’accident grave

-En cas d’angoisse généralisée, je propose un accompagnement sur 4 ou 5 séances qui utilise la méthode thérapeutique de Palo Alto. Cette méthode vous permet de prendre du recul par rapport à vos multiples angoisses, et d’arrêter vos ruminations mentales. C’est vraiment un travail de fond qui vous libère  du poids du passé.

 

« J’ai utilisé la méthode TIPI pour ma peur d’être seule. Ca n’a pas fonctionné. J’ai peur que NERTI ne fonctionne pas non plus. « 

Dans la méthode TIPI,  la personne observe ses sensations et les laisse évoluer en prenant du recul. 

Ce que fait également NERTI. Une  des subtilités de NERTI est d’aller chercher des sensations de verrou de la mémoire traumatique. Ce qui est primordial pour libérer le traumatisme lié à votre problématique.

Infos Pratiques

Vous allez sur cette page. Vous choisissez ensuite une date et un heure de RDV. 

Réservation de séance

Sur place paiement en fin de séance par chèque ou en espèce
Par skype: Je ne fais la séance que si la séance est payée d’avance (pour éviter les impayés…)
2 possibilités pour le paiement : 
  • Si nous fixons un RDV directement par téléphone : vous payez la séance avant le RDV ici
  • Si vous réservez  une séance: ici puis et payez en ligne à cet endroit ou Par chèque: Possibilité de payer en envoyant votre chèque à l’ordre de Laurence Derian. au 2, chemin de Kerdisson 56300 Le Sourn, 
 
 

Vous prenez RDV pour vous libérer émotionnellement, donc pour obtenir un bénéfice mesurable.

Il est impératif  de me contacter plus de 48h avant votre séance si vous souhaitez l’annuler.

Dans le cas contraire, donc en cas d’annulation de séance  moins de 48h avant la séance SANS reprise de RDV ou bien d’absence lors de votre RDV, la séance reste due. Un remboursement est effectif en cas d’empêchement exceptionnel seulement avec justificatif.

Dans le cas contraire, comme il est spécifié dans les conditions Générales de Vente de Oz Emotion, je me verrai dans l’obligation de vous transmettre la facture  due à votre domicile 
https://oz-emotion.com/conditions-generales-de-ventes/
 
« Article 11 – Délai d’annulation de séance
Un délai de plus 48 h est nécessaire en cas d’annulation de séance. En cas d’annulation de séance 48h avant ou d’absence lors de celle-ci, la séance reste due. Un remboursement est effectif en cas d’empêchement exceptionnel seulement avec justificatif. »

Mes astuces

OFFERT 

pour libérer vos blocages

surprenantes

 

Retour haut de page